Le Brompton n’est pas un vélo ordinaire. Il a été conçu pour donner plus de liberté et d’indépendance à ses utilisateurs. Il associe le confort d’un vélo de ville haut de gamme à la flexibilité que seul un vélo pliable moderne peut offrir. En quelques secondes un Brompton se réduit en un petit paquet à peine plus grand que ses propres roues! Et grâce à ses roulettes, pas besoin de le porter: vous le déplacez comme une petite valise et le rangez dans le moindre recoin.

 

Par sa capacité de se transformer en bagage à main, le Brompton se combine à merveille avec les transports publics et vous accompagne partout et gratuitement. C’est ici que se trouve son potentiel révolutionnaire de mobilité multimodale: à la gare de destination, vous le retransformez encore sur le quai en un taxi à deux-roues, qui vous permet de parcourir sans peine les derniers kilomètres de votre trajet. Rien ne vous empêchera d’ailleurs d’intercaler spontanément une balade à vélo lors d’un voyage d’affaires.

 

Votre Brompton fera rapidement partie de votre vie quotidienne. Pour cela, il doit correspondre à vos souhaits et vos types de déplacements. Les exigences du grand rouleur étant différentes de celles du banlieusard, Brompton a développé de nombreuses options pour adapter le vélo aux besoins individuels. La position, les vitesses, les bagages, les composants ultralégers, l’éclairage peuvent tous être sélectionnés à votre convenance. Les options de couleur vous permettent de le personnaliser.