Le vélo pliant ultra compact

 

Le Brompton n’est pas un vélo ordinaire. Il a été conçu pour donner plus de liberté et d’indépendance à ses utilisateurs. Il associe le confort d’un vélo de ville haut de gamme à la flexibilité que seul un vélo pliable moderne peut offrir. En quelques secondes un Brompton se réduit en un petit paquet à peine plus grand que ses propres roues! Et grâce à ses roulettes, pas besoin de le porter: vous le déplacez comme une petite valise et le rangez dans le moindre recoin.

 

Par sa capacité de se transformer en bagage à main, le Brompton se combine à merveille avec les transports publics et vous accompagne partout et gratuitement. C’est ici que se trouve son potentiel révolutionnaire de mobilité multimodale: à la gare de destination, vous le retransformez encore sur le quai en un taxi à deux-roues, qui vous permet de parcourir sans peine les derniers kilomètres de votre trajet. Rien ne vous empêchera d’ailleurs d’intercaler spontanément une balade à vélo lors d’un voyage d’affaires.

 


Vitalis utilise son Brompton en mode multimodale dans la région de Lausanne

 

Votre Brompton fera rapidement partie de votre vie quotidienne. Pour cela, il doit correspondre à vos souhaits et vos types de déplacements. Les exigences du grand rouleur étant différentes de celles du banlieusard, Brompton a développé de nombreuses options pour adapter le vélo aux besoins individuels. La position, les vitesses, les bagages, les composants ultralégers, l’éclairage peuvent tous être sélectionnés à votre convenance. Les options de couleur vous permettent de le personnaliser.

 

 

Le Brompton est-il durable?

Les matériaux énergivores et l’obsolescence planifiée ne s’arrêtent pas à la construction des vélos.
Vous pouvez lire ici pourquoi le Brompton est si performant.

 

Handmade in London

Prochainement: Le Brompton comme vélo éléctrique

 

Le Brompton Electric est un vélo électrique à part entière de la taille d’un Brompton normal !
Après une phase de développement et de test plus longue, le Brompton Electric est enfin lancé.

A partir du printemps 2019, des modèles de démonstration seront exposés sur les salons professionnels et pourront être testés.

Nous attendons maintenant des modèles de vente en 2020, après qu’il y ait malheureusement eu d’autres goulets d’étranglement dans l’approvisionnement des marchés européens.

 


 

 

A la carte ou édition spéciale ?

Préférez-vous un vélo pliable à la carte ou un modèle spécial limité et exclusif?
Avec Brompton, le choix est à vous.

 

À la carte – adapté à vous

Chaque Brompton se laisse adapter exactement à vos besoins. Choisissez entre les differentes couleurs, vitesses, formes de guidon, selles, sacs et autres acessoires. Dans la colonne à gauche vous trouvez le Brompton Bike Builder (en anglais), avec lequel vous pouvez combiner votre Brompton personel. Le poids total ainsi que le prix sont calculé automatiquement. Sous le point equipement on vous donne plus d’info sur les differents composants.

 

 

Modèles spéciaux

Brompton lance chaque année plusieurs éditions spéciales avec un équipement exclusif et/ou des couleurs speciales, disponibles pour une durée et une quantité limitée

-> Vers le Brompton electric (préavis)

 

Black Edition

(cliquer sur l’image pour les détails)

 


 

Explore Edition 2019

(cliquer sur l’image pour les détails)

 

CHPT3 David Millar Edition

(cliquer sur l’image pour les détails)

 

Nine Streets Edition

(cliquer sur l’image pour les détails)

 

Nickel Edition
 (cliquer sur l’image pour les détails)