Portrait revendeur – La Pédale, Lausanne :

1er Brompton-Café de Suisse

A La Pédale, les Brompton tapissent la paroi du sol au plafond, méticuleusement rangés et pliés dans une étagère.

Pierre Dormal et Rémi Tremel, les patrons du lieu, ont tenu à avoir la plupart de modèles réunis dans leur échoppe. Comme on choisirait un bon livre dans sa bibliothèque, on choisit ici son Brompton idéal. La couleur, la taille, le guidon et la selle. Avec plus de 70 modèles disponibles, on aurait tord de s’en priver.

C’est un choix qui requiert du temps. Et tant mieux! Car le café que les deux compères proposent n’est pas mal du tout. Comme les thés et les sirops, d’ailleurs.

 

Unis par la passion de la mécanique, ils ont installé l’atelier au centre du magasin. Et la mécanique du Brompton, Rémi la connait bien, avec plus de 15 ans d’expérience sur ce vélo.

Autour d’eux, une table, des échecs et un baby-foot sont à disposition de ceux qui n’ont pas les mains dans le cambouis. C’est que les deux patrons aiment bavarder avec les clients autant qu’ils affectionnent les beaux objets, les matériaux bruts et les vélos à l’anglaise.

Leur café, ils le savourent lentement. Dégustation qu’ils peuvent s’accorder, parce que eux, ils plient leur Brompton en 5 secondes 49. Et c’est, paraît-il, le record mondial.

Plus d’information sur leur site internet.