Le retour à la normale facilité grâce au vélo pliant

 

Le défi

Depuis la mi-mai, de nombreux pendulaires doivent reprendre le chemin de leur lieu de travail ou d’études. Alors comment respecter les règles de distance et d’hygiène  alors que les foules se bousculent dans les gares, dans les trains, bus et trams ?
Une chose est sûre : le retour des voitures, qui ne n’est pas fait attendre, démontre encore les limites des infrastructures urbaines, surtout aux heures de pointe. Il existe pourtant des alternatives nettement moins stressantes !

 

Pour les trajets courts : le vélo, évidemment

Les pendulaires qui ont une bonne condition physique ou qui possèdent un vélo électrique peuvent parcourir sans problème des distancespouvant dépasser les 15 km, Mais un vélo pliant, qu’il soit électrique ou non, offre encore plus d’avantages. Fini le stationnement dans la rue ou dans un local à vélo bondé : Votre vélo pliant vous accompagne à sur votre lieu de travail, parfaitement à l’abri des intempéries ou du vol. Et si vous préférez rentrer chez vous en train ou qu’un collègue vous propose de vous ramener, pas de souci : plié en un tour de main votre vélo pliant trouvera toujours une place dans le coffre de sa voiture ! Dans les transports publics, sous sa housse, il voyage gratuitement et sans réservation.

 

Pour les trajets longs : plus de flexibilité
Pour ceux qui doivent prendre le train pour se rendre au travail, le vélo pliantoffre un avantage non négligeable en période de pandémie : il permet de gagner très rapidement le “dernier kilomètre” jusqu’ au lieu de travail.Effet secondaire agréable : il participe du soulagement du réseau de transport urbain, souvent surchargé aux heures de pointe. Et si un seul kilomètre à vélo ne vous suffit pas : descendez simplement une ou deux stations avant l’arrivée!

 

Plus de flexibilité pour les automobilistes
Les automobilistes munis d’un vélo pliant dans leur coffre auront toujours la possibilité de se garer en banlieue et de faire les derniers kilomètres à vélo. Ainsi, ils évitent non seulement les embouteillages mais aussi la recherche souvent fastidieuse d’une place de parking en centre ville. En somme, votre vélo pliant reste toujours avec vous ; il devient, pour ainsi dire, votre meilleur ami.

 

Pendant la pause déjeuner
Avec un vélo pliant, vous serez plus rapide pour vous rendre au snack-bar ou au restaurant de votre choix.Le vélo pliant reste toujours avec vous et, si nécessaire, se transforme discrètement en bagage. C’est ainsi que votre rayon d’action pour les services de restauration accessibles s’élargit ! Un agréable pique-nique dans la zone de loisirs locale est également à portée de main.

 

Un moyen de transport idéal, car multimodal
Le vélo pliable Brompton, disponible à partir de juin en version électrique, est une solution qui facilite le retour à la normale : il est agile et parfaitement adapté à un usage quotidien. Son pliage est plus facile et s’avère plus compacte que celui de ses concurrents, comme l’ont démontré de nombreux tests C’est pour toutes ces raisons que nous vous invitons à faire vous-mêmes le test de retour à la normale. Prenez rendez-vous chez l’un des revendeurs en Suisse et laissez-vous infecter par le virus Brompton ! Brompton accroît votre mobilité et vous permet de rester en forme et en bonne santé. Et nous vous promettons que vous découvrirez de nombreuses autres applications. Parole de passionnés !