Le Brompton, est-il durable?

Les bicyclettes comme alternatives aux autres moyens de transport dans la vie quotidienne permettent des loisirs respectueux de l‘environnement et sont des produits durables en soi.
Le Brompton est un vélo polyvalent qui peut être utilisé comme véhicule de tous les jours pour les trajets domicile-travail et les courses, de même que pour les loisirs et en voyage.

 

Grâce à son cadre en acier, le Brompton est encore plus respectueux de l’environnement que les vélos à cadre en aluminium ou en carbone.
Un cadre en acier, par exemple, n’a besoin que d’environ un quart d’énergie totale cumulée de celle d’un cadre en aluminium[1].

Handmade in London

 

Grâce à son emballage carton compact et ses distances de transport relativement courtes par rapport aux produits concurrents “Made in Taiwan”, le Brompton est également très performant sur le plan logistique.

 

Cependant, la partie la plus importante de la durabilité d’un produit ne peut être vue que dans son utilisation et sa durée de vie.

Grâce à une garantie de 5 ans sur le cadre, de 2 ans sur les pièces complémentaires, d’un changement de modèle limité et de plusieurs dizaines d’années de fourniture de pièces de rechange appropriées, nous garantissons également que vous pourrez utiliser votre Brompton pendant de nombreuses années encore.
Et si vous voulez remplacer le Brompton par un nouveau modèle après quelques années : la valeur de revente d’un Brompton d’occasion est étonnamment élevée.

—-

[1] Voir article de Martin Moscheks  “Lasst uns mal über Fahrräder und Nachhaltigkeit sprechen” dans Biktour Global.