Brompton nouveautés 2018

 

1. Freins

La plus grande innovation cette année concerne les freins : l’étrier de frein ainsi que les patins ont été simplifié et encore mieu adapté au Brompton.

 

Nouvel étrier de frein:

- Les étriers à l’avant et à l’ arrière sont désormais identiques et uniquement disponibles en noir.

- La performance de freinage est améliorée grâce au profil plus rigide.

- La construction plus compacte et les roulements améliorés contribuent à un fonctionnement avec moins de friction et de marge.

- Les fentes plus longues facilitent le montage des patins de frein.

- Taille de visse unifiée: clé Allen de 5mm pour la fixation de l’étrier, du patin et du câble.

 

Nouveaux patins de frein:

- Patin incurvé sur mesure pour les roues 16″ de Brompton : La surface de contact avec le flanc de la jante s’agrandit.

- La monture renforcée en carbone les rendent plus rigides et plus légers en même temps.

- Nouveau cannelage qui améliore la performance sous la pluie.

 


 

2. Pneus

Nouveau pneu “Schwalbe Marathon Racer” qui remplace l’ancien Brompton Kevlar comme pneu standard.

 

Voilà un tableau comparatif des 3 pneus disponibles:

 

Pneu Schwalbe Marathon Racer Schwalbe Marathon Schwalbe
Kojak
Dim. ETRTO mm
(Inches)
35-349
(16 – 1.35)
35-349
(16 – 1.35)
32-349
(16 – 1.25)
Couleur Noir aux bandes réfléchissantes Noir aux bandes réfléchissantes Noir aux bandes réfléchissantes
Poids 340g 420g 240g
Pression récommandé 4.5-7.5 bar
65-110 PSI
4,5-7,5 bar
65-110 PSI
5-8 bar
70-115 PSI
charge maximale 65 kg 65 kg 65 kg
Status Pneu standard configurable à prix supp. configurable à prix supp.

 

3. Couleurs

Les couleurs restent prèsque les mêmes en 2018..

 

Raw-Lacquer: Optimisation de la qualité

Le nouveau atelier de peinture permet une amélioration de qualité du vernis transparent (Raw Lacquer). Pour l’édition spéciale Black Edition un vernis transparent spécial plus sombre est appliqué.

 


 

4. Accessoires

 

Voilà la nouvelle gamme de sacs 2018. (cliquer sur l’image pour l’agrandir):